____________________________
Praticienne en Massage bien-être à Orange
Article : Comment reconnaître un bon massage
Il n’y a aucune comparaison entre le massage d’une personne de 75 ans qui recherche un peu de bien- être dans un quotidien fait de petites douleurs, celui d’un actif de 30 ans qui aspire à un moment de relaxation et de retour sur soi ou, celui d’un sportif de 50 ans qui vient se faire masser des mollets de campeur trop contractés.
Le massage idéal est celui qui répond, à l’instant donné, à vos attentes mais aussi, principalement, à vos besoins. En effet, il peut exister un écart entre votre demande et celle dont votre corps a besoin. Dès le premier contact, un bon masseur établit un diagnostic et évalue si votre choix est adapté ou non. Il vous pose la question pour savoir comment vous vous sentez, mais il y répond aussi par une simple écoute de votre corps. Avec ses mains il peut percevoir les tensions, nœuds, texture particulière de la peau... Ce diagnostic précis lui permet de s’adapter à vos véritables besoins de relaxation ou de dynamisation. Ses pressions sont en harmonie avec votre état et votre sensibilité du moment.
Il en résulte qu’un bon massage permet de conjuguer votre satisfaction au regard des attentes que vous avez exprimées et vos besoins, non exprimés, que votre masseur aura su diagnostiquer.
Serions-nous au cœur d’un paradoxe ? Le massage idéal serait sur-mesure, mais pas trop... Il devrait répondre à votre demande, mais pas uniquement... ? En fait, nul paradoxe, mais une alchimie subtile entre la manière dont vous recevez le massage et la façon dont on vous le donne. Trop fort, trop vite... N’hésitez pas, d’ailleurs, pendant le massage, à partager vos sensations.
Alors, comment évaluer la qualité ou la pertinence d’un massage, comment savoir si, au bout du compte, ce que vous avez reçu était adapté et bénéque ?
Quelques éléments permettent d’en décider.
Vous l’avez compris, un massage se reçoit en plusieurs dimensions, dans la complexité. Tel massage, que vous avez reçu avec plaisir, vous a-t-il apporté les bénéces physiologiques dont vous aviez besoin ? Tel autre, que vous avez mal vécu dans le moment ne vous a-t-il pas libéré d’une contracture douloureuse ? Il y a aussi d’autres effets insoupçonnables et à jamais inconnus. Celui, par exemple, de la maladie que vous avez peut-être évitée en vous faisant masser régulièrement et en regardant le massage comme une composante de votre hygiène de vie. Comme vous le faites avec votre alimentation accordant des plats que vous aimez et d’autres nécessaires.
Copyright www.energiedoucemassages.fr - 237 avenue Foch, impasse des Anémones, 84100 ORANGE - Tous droits réservés - Mentions Légales
Accès rapide : Accueil - Massage bien-être - Contact
Site réalisé : www.vaucluse-communication.fr
Il est ici précisé dans ce site internet que le terme massage désigne un soin de bien-être et de relaxation et ne correspond pas à la définition juridique de l’Article R4321-3 du Code de la santé publique. Par conséquent, le massage n’a aucun objectif thérapeutique et/ou médical.
Par ailleurs ils n'ont aucune visée tantrique, érotique ou sexuelle. Ils sont réalisés dans le respect et l'écoute de la personne et du praticien.